Guinée Politique

Donald Trump affirme qu’il pourra mettre fin à la guerre en Ukraine « en 24 heures de négociations »

today30 janvier 2023 5

Arrière-plan
share close

Donald Trump affirme qu’il pourra mettre fin à la guerre en Ukraine « en 24 heures de négociations ».

Critiquant son successeur Joe Biden, l’ex-président Donald Trump a déclaré que s’il était président, il pourrait mettre fin « à cette horrible guerre en 24 heures de négociations ».

L’ex-président des Etats-Unis Trump a critiqué le transfert de chars vers l’Ukraine. « D’abord viennent les chars, puis viennent les armes nucléaires. Mettez fin à cette folle guerre, maintenant. Si facile à faire ! », a-t-il lancé. Selon lui, même s’il n’a pas dit comment, il est « facilement » possible de mettre fin à ce conflit. 

Trump a récemment exhorté le président Joe Biden à « arrêter cette guerre insensée et à ne pas l’intensifier en fournissant des chars à l’Ukraine ». Selon Trump, la guerre nucléaire est imminente si la guerre en Ukraine s’intensifie encore : « First come the tanks, then come the nukes ». Washington vient de décider d’envoyer à l’Ukraine plus de 30 chars Abrams M1.

Selon la Russie, la livraison récemment annoncée d’armes d’assaut modernes allemandes et américaines constitue une escalade et une preuve supplémentaire que les pays de l’OTAN participent directement au combat. L’Occident voudrait seulement alimenter la guerre. L’ambassadeur russe à Washington, Anatoli Antonov, a qualifié la livraison des chars à l’Ukraine de « provocation scandaleuse ». Selon lui, il est clair que « les États-Unis veulent infliger une défaite stratégique à la Russie ».

Écrit par: soleilfm

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%