Actualités

Evaluation des ministres: Le résultat des non dits ! ( la fléchette de Fatouma Harouna Keïta)

today4 août 2023 10

Arrière-plan
share close

Le locataire du palais de la Colombe a procédé ce jeudi à la proclamation des résultats d’évaluation à mi parcours des membres de son gouvernement.

J’avoue que je suis un peu déçue. Pas des résultats puisqu’il n’y a aucun moyen pour moi de connaître qui a fait quoi, mais de la tournure des choses.

Sur les 28 ministères, seul celui de la défense ne s’est pas prêté à cet exercice. La grande muette, fallait s’en douter.

Il y a même eu un zéro de la classe avec mention non satisfaisant. Quel gâchis !

Aucune, non mais pas une seule mention ‘’excellent’’. Même pas pour le département du meilleur ministre africain de la justice ou des messieurs les ministres 100 personnalités qui font bouger la Guinée en 2023.

Apparemment ils ne font pas mieux que les universitaires.

Je m’attendais comme la plupart des Guinéens à un classement par ordre de mérite. Comme on le faisait à l’école ou pendant les examens nationaux.

Ainsi, chaque ministre serait étiqueté en fonction de sa note et on à chaque fois qu’on verrait une tête, même dans un futur lointain, on pourrait se souvenir de la note d’évaluation de son département.

Mais voilà !

Le remaniement ministériel tant chuchoter dans les oreilles ne va peut-être plus tarder. Quelle belle excuse ça va être pour se débarrasser des mauvaises graines.

Alors faut-t-il s’attendre à ce que des têtes sautent ?

J’espère que la réponse ne tardera pas. Et on espère surtout qu’après cette évaluation de premier semestre, la prochaine récolte sera bonne !

La fléchette de Fatoumata Harouna

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%