Sociétés

Journée citoyenne d’assainissement ce samedi. C’est le président de la délégation spéciale de Lambanyi qui a donné le coup d’envoi au rond-point T5 Wanindara.

today3 juin 2024 8

Arrière-plan
share close

La mobilisation était de taille. Des femmes, élèves et jeunes ont massivement répondu à l’appel.

 

Cette journée d’assainissement a connu une forte présence des membres de l’équipe communale de Lambanyi. Selon le président de la délégation spéciale, la surveillance sera désormais de mise aux différents ronds-points de sa juridiction. Fafa Birama MANE

 

«Ce matin femmes et hommes, les jeunes les enfants, les élèves sont sortis de classe pour venir nous appuyer donc quand nous nous retrouvons entre nous les enfants et leur maman nous considérons que l’action elle est bien comprise et il sera pérenne, donc nous allons nettoyer et après ça nous procéder à un ticket étage. Nous allons mettre nos propres jeunes qui ont participé au nettoyage pour surveiller»

 

Le président de la délégation spéciale de Lambanyi adresse un message aux usagers de la route.

 

«Depuis les usagers de la route les transporteurs chaque taxi moto, ou chaque taxi dites à vos passagers, qu’on ne jette pas les ordures le long des caniveaux nous allons mettre des piquets de surveillance. Donc sensibilisons, nous ne sommes pas là pour corriger, nous sommes là pour sensibiliser aider les gens à comprendre que notre environnement doit être maintenu propre cela y va pour notre santé aussi»

 

Cette journée a été une réussite, se réjouit la secrétaire générale de la délégation spéciale de Lambanyi. Kadiatou Amara SYLLA

 

«J’avoue l’engouement de la population des femmes des jeunes surtout du bureau que j’ai trouvé en place de la délégation spéciale ça été vraiment une réussite, parce que depuis hier nuit ils ont mis les bouchées doubles afin de curer les caniveaux et ce matin on n’a fait le reste des curages et la machine et venue en même temps pour ramasser les ordures. Parce que curé c’est bien, mais lors que les ordures sont aussi entassés longtemps ca peut aussi retourner dans les caniveaux»

 

Le président de la délégation spéciale, prévient que toute personne qui sera appréhendée en train de jeter des ordures sur la chaussée ou dans un caniveau écopera d’une sanction.

 

Alhassane CONDÉ, Soleil FM

Écrit par: Louis Oscar LOBE MOUKOURI

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%