Actualités

Justice : Cellou Baldé de l’UFDG et Cie toujours sous contrôle judiciaire contrairement aux dires du gouvernement

today13 mai 2023 17

Arrière-plan
share close

Le contrôle judiciaire mis sur certains leaders politiques depuis 7 mois est toujours en cours. Ce, malgré que le gouvernement avait annoncé la levée du contrôle judiciaire sur ces responsables politiques. 

Comme chaque vendredi, ces leaders politiques se sont rendus au tribunal de première instance de Dixinn pour non seulement voir l’effectivité de cette décision mais s’acquitter de leurs obligations judiciaires.

Pour Cellou Balde membres du conseil politique de l’UFDG, cette levée du contrôle judiciaire annoncée sur la place publique par le gouvernement n’est toujours pas affective.

«Nous sommes là, ça c’est une science ordinaire maintenant, depuis 7 mois chaque vendredi nous venons pour signer parce que nous sommes mis sous contrôle judiciaire. Nous devons être là pour nous acquitter de cela. Mais également c’était une occasion pour nous de contrôler l’effectivité ou non de la levée de notre contrôle judiciaire qui a été annoncée par les responsables du gouvernement et les religieux. Mais malheureusement, nous avons constaté que pour le moment rien n’en est. Nous avons signé comme d’habitude pour le moment, nous restons sous contrôle judiciaire».

Ils sont au total 9 leaders politiques concernés par cette procédure judiciaire dont 6 issus de la coalition politiques l’ANAD et 3 de l’UDG dirigé par Mamadou Sylla.

Ibrahima Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%