Guinée Politique

Kountia Magasin (Coyah): une inondation cause d’importants dégâts matériels

today12 août 2023 5

Arrière-plan
share close

À l’image d’autres parties de la Guinée, Kountia Magasin, dans la préfecture de Coyah a été victime d’une inondation ce vendredi matin. Survenue aux environs de 5 heures, cette catastrophe a laissé des traces.


«Ils m’ont appelé à partir de 05h00 du matin. Je dormais. Directement, je me suis levé et je suis venu vers ici. Mais ce n’était pas facile. Il y avait personne. Aucun membre de la famille n’était-là. Ici était bourré, toutes les maisons étaient fermées et on avait pas en fait du chemin, nos effets sont gâtés par l’eau. On a appris qu’un vieillard s’est noyé et un jeune aussi», témoigne une victime du nom de Daouda Diallo.
Quand l’inondation est survenue, ces concessionnaires ont rencontré d’énormes difficultés raconte Daouda Diallo.


«C’est vraiment triste. Vouloir rester dans un endroit où y a pas de chemin c’est compliqué. Nous n’allons pas accuser totalement l’Etat, mais nous pouvons faire appel pour qu’on nous vienne en aide. Cette population minable nous avons presque 10 maisons qui sont touchées par cette inondation», poursuit t-il.


Les citoyens de cette partie de la préfecture de Coyah demandent de l’aide aux autorités guinéennes.
«Chaque année l’eau rentre dans nos maisons. Tous nos objets sont gâtés. Dites au Colonel Mamady Doumbouya de nous aider», sollicite dame Fatoumata Binta Diallo.


Kannie Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%