Actualités

 « Le RPG est à la fois un éléphant et un lion », déclare Alpha Condé au cours de l’AG de son parti ce samedi

today16 septembre 2023 5

Arrière-plan
share close

 Alpha Condé a rendu hommage ce samedi, à Fatoumata Boh Camara, militante des premières heures du RPG et ancienne députée, décédée la semaine derrière à Conakry. Le président déchu le 05 septembre 2021 a profité de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG ARC-EN-CIEL pour remobiliser ses militants qu’ils qualifient d’aigles.

« Tous les militants doivent savoir que Boh fait partie de celles qu’on appelle les coordinatrices du parti comme Hadj Penda, madame Donzo Nanfadima Diallo, etc. Ce sont elles qui ont commencé les premières activités, et quand je suis venu, ma première tournée à travers la Guinée, elles étaient avec moi. Donc ce sont des militantes historiques, le parti doit leur rendre hommage parce qu’elles eu le courage et la détermination d’être là. Nous devons tous prier pour que Dieu l’accueille dans son parti et que son âme repose en paix ! Je vais dire aux autres coordinatrices à celles qui restent que nous ne saurons jamais les oublier et nous leur rendons hommage j’espère de leur vivant inshallah » a-t-il déclaré.

Après ses hommages, le président déchu le 05 septembre 2021 a fait un clin d’œil à la junte au pouvoir. L’opposant historique rassure que malgré le coup de force dont il a été victime, son parti résistera à la tempête.

« Le RPG est à la fois un éléphant et un lion. La piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un éléphant. On ne peut pas arrêter le soleil avec la main. Il arrive qu’un aigle vole plus bat qu’une poule mais une poule ne volera jamais aussi haut qu’un aigle. Les militants du RPG sont des aigles », a affirmé Alpha Condé.

Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%