Guinée Politique

Le Syndicat National de l’Education constate avec regret la propagation de ce qu’il appelle ‘’fausses nouvelles’’ faisant état de sa bastonnade.

today27 décembre 2021 7

Arrière-plan
share close

A travers une déclaration ce vendredi au siège du SNE à Matoto, Michel Pépé Balamou secrétaire général et principal concerné, informe l’opinion que ces détracteurs visent à ternir son image après s’être érigé en gendarme contre des pratiques anti-éducatives au lycée Léopold Sédar Senghor.

Depuis quelques jours, des rumeurs attestent la molestation de Michel Pépé Balamou, secrétaire du SNE par des élèves du lycée Léopold Sédar Senghor dans la commune de Matoto. Certes, les apprenants de cet établissement lui en voulaient pour avoir dénoncé leur comportement, mais il n’a pasété victime de quoi que ce soit.

Ce professeur de philosophie rappelle que les dénonciations qu’il a faites sont autorisées par un syndicat qui veut la promotion de l’école.

Le secrétaire général du syndicat national de l’éducation invite les acteursdu système éducatif à prendre leur responsabilité pour sauver  l’école guinéenne.

Il faut rappeler qu’au cours de ces incidents, une candidateaurait été blessée par ses camarades. Cette élèvesuivrait des traitements à la caisse nationale de sécurité sociale. A travers cette déclaration, le Secrétaire général du SNElui souhaite prompt rétablissement.

MARIAME SOUARE      

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%