Guinée Politique

Les étudiants de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, ont envahi les rues ce jeudi pour disent-ils réclamer l’amélioration de leurs conditions d’études.

today20 janvier 2022 3

Arrière-plan
share close

Parmi les points de réclamation, on peut citer entre autre : l’octroie des bus aux étudiants, la construction d’un campus universitaire et l’équipement des laboratoires de recherche qui sont dans  l’enceinte de ladite  université.

C’est dans cette atmosphère que les étudiants de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, se sont mobilisés pour demander aux nouvelles autorités, l’amélioration de leur condition d’études. Saran Kaba étudiante en licence 1  nous décrit les conditions dans lesquelles ils étudient dans cette université.

Ces étudiants ne comptent pas lâcher prise tant que  ces différentes revendications ne seront prises en compte par le gouvernement actuel.

Nous avons tenté la réaction  d’un responsable de l’université, mais en vain. Au moment où nous quittions les lieux cinq étudiants étaient dans les mains des forces de sécurité.

AMARA SIMBA SYLLA

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Articles similaires

Guinée Actus

« La lenteur dans l’élaboration de la constitution peut entrainer un régime dictatorial » prévient Abdoulaye Sadjo BARRY président du (B.A.G).

« L’actualité sociopolitique en Guinée et menace de glissement du calendrier de la transition », est le thème d’une conférence de presse animée ce jeudi par le président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G). Abdoulaye Sadjo BARRY a invité le CNRD à organiser un dialogue. Depuis plus de deux ans, […]

today25 mai 2024 6 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%