Guinée Politique

Marc Yombouno à l’AG du  RPG- ARC-EN-CIEL :«Nous nous préparons pour les élections pour retourner à Sékhoutouréya»

today21 octobre 2023 105

Arrière-plan
share close

Le RPG ARC-EN-CIEN salue la décision du Président de la transition qui souhait que le travail de la CRIEF ne se limite pas seulement qu’aux cadres du régime déchu. L’ancien parti au pouvoir l’a fait savoir ce samedi à son siège national à Gbessia, à l’occasion de la cérémonie d’hommage rendue à Youssouf Sampil, décédé la semaine dernière au Maroc.

Après le symposium organisé au chapiteau du palais du peuple, le parti jaune a rendu à son tour, un dernier hommage à Youssouf Sampil, décédé au Maroc des suites de maladies. Une lecture de saint coran a été organisée par les sages du parti pour le repos de l’âme du défunt : « Youssouf a été un militant très engagé et il s’est battu durant tout le temps qu’il fait au RPG ARC-EN-CIEL pour travailler auprès du Professeur pour mettre un système économique dans notre pays. Il était jeune mais il était grand », a témoigné Sidiki Touré, secrétaire général du bureau de la jeunesse.

Dans une brève interview, la direction nationale du RPG ARC-EN-CIEN a commenté les résolutions du conseil des ministres du jeudi dernier. Sur celle relative à la CRIEF dont le travail ne devrait se limiter seulement à poursuivre les anciens dignitaires, Marck Yombouno se demande .: « Pourquoi attendre aujourd’hui et dire que la CRIEF est un instrument de l’actualité ? ça ne devrait pas seulement se limiter aux cadres du RPG ARC-EN-CIEL, pas seulement les fonctionnaires. Il y a aussi des opérateurs économiques qui ont eu beaucoup de chose à faire. Il faut questionner tout ça ».

Cependant, l’ancien ministre du commerce se veut prudent : « Si c’est aujourd’hui qu’on décide que cette machine doit contrôler les finances de la gestion actuelle, c’est une bonne chose mais attendons de voir », s’est-il réservé.

Depuis quelques temps, un débat sur un éventuel glissement du chronogramme de la transition est d’actualité. La position du RPG ARC-EN-CIEL est claire : « Nous sommes focus sur les 24 mois. Le porte-parole du gouvernement l’a dit et nous nous préparons pour les élections pour retourner à Sékhoutouréya par la voix des urnes ».

A la fin de la cérémonie d’hommage au désormais ancien président du village PRAC, la jeunesse du RPG a remis un tableau d’honneur à sa famille et décerné un satisfécit à titre posthume en signe de l’amour et le courage qu’il a incarné.

Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%