Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Politique

Massacre du 28 septembre 2009: le jour du procès annoncé par le ministre de la Justice

C’est un soulagement pour les victimes et le peuple de Guinée. Le ministre de la Justice et des Droits de l’Hommes, président du comité de pilotage du procès du massacre du 28 septembre 2009 a annoncé ce vendredi la date de la tenue du procès lors d’une réunion.

«Le travail abattu a permis d’obtenir plusieurs résultats au nombre desquels, nous pouvons citer entre autres: la réactualisation de tous les actes allant dans le sens de la concrétisation de ce procès. Mais aussi avec des réunions techniques qui on abouti à la validation de nos jours de tous les textes, du plan de sécurisation. Au delà de tout, le plan de communication. La date du 28 septembre 2022 est officiellement retenue pour la tenue du procès du 28 septembre . Pourquoi cette date? La date du 26 septembre devrait être la date. Mais très malheureusement, à la demande de monsieur le procureur de la Cour Pénale Internationale qui a sollicité sa présence ici le 28 pour assister à l’ouverture de ce procès, il nous a été demandé de renvoyer cette date», a annoncé, Alphonse Charles Wright.

Cette annonce du ministre de la Justice, président du comité de pilotage de ce procès a réjoui l’Association des Victimes, Parents et Amis du 28 septembre 2009. Asmaou Diallo, la présidente a exprimé au sortir de sa rencontre avec le garde des sceaux un sentiment d’enthousiasme .

Alpha Abdoulaye Barry

Laisser un commentaire

2  +  1  =