Actualités

Médias : Habib Marouane Camara fait face à une plainte d’Ousmane Gaoual Diallo

today21 mai 2024 34 3

Arrière-plan
share close

Le journaliste Habib Marouane Camara a répondu ce mardi à la convocation de la direction centrale de la police judiciaire. C’est le ministre des transports Ousmane Gaoual DIALLO qui a porté plainte contre ce confrère pour «des faits de diffamation et d’injure ». Selon maitre Salifou Béavogui l’interrogatoire de son client s’est passé dans les règles de l’art. Le dossier sera transmis au procureur après le tribunal de Première Instance de Kaloum.

Cette convocation fait suite à une plainte du ministre porte-parole du gouvernement. Ousmane Gaoual DIALLO, accuse ce chroniqueur de Djoma Média de diffamation et d’injure. Maitre Salifou Béavogui est l’avocat de Habib Marouane CAMARA.
« Monsieur Habib Marouane Camara journaliste de son état a été convoqué par la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Il a été interrogé pendant plusieurs heures sur des faits de diffamation et d’injure sous plainte de monsieur le ministre Ousmane Gaoual Diallo. L’interrogatoire s’est passé dans les meilleures conditions, dans les règles de l’art et il a dit sa part de vérité. » Explique l’avocat des barreaux de Guinée.

Me Bea parle de la suite de la procédure dans cette affaire.
« Le dossier est sur le point d’être déféré au Tribunal. Peut-être dans les heures qui vont suivre, nous serons devant monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kaloum qui a saisi la DPJ pour la suite de la procédure. » A-t-il renchérit ?

Ces derniers temps, les hommes de médias font face à des poursuites judiciaires et des suspensions. Le dernier cas en date est celui de Mamoudou Babila Keita, administrateur général du site d’information inquisiteur.net.

Amara Simba Sylla pour le www.soleilfmguinee.net

Écrit par: Louis Oscar LOBE MOUKOURI

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%