Sociétés

Miss Univers 2023 : Miss Nicaragua couronnée

today20 novembre 2023 84

Arrière-plan
share close

Miss Nicaragua Sheynnis Palacios a remporté le concours Miss Univers tard samedi soir au Salvador, devenant ainsi la première à porter la couronne de son pays.

Quatre-vingt-quatre femmes se sont disputé la couronne de la 72e édition du concours.

Le jury a jeté son dévolu sur Miss Nicaragua. Sheynnis Palacios, 23 ans, devient donc l’incarnation de la beauté féminine à l’échelle planétaire.

La nouvelle reine ne manque pas d’ambition pour son mandat d’un an. La Nicaraguayenne promet de travailler à la promotion de la santé mentale après avoir elle-même souffert d’épisodes d’anxiété.

Mais pas que, la réduction de l’écart salarial entre les sexes figure aussi dans son agenda. Objectif affiché, permettre aux femmes de travailler dans n’importe quel domaine.

Le podium de l’édition est composé de Miss Thaïlande sacrée première dauphine, et Miss Australie élue deuxième dauphine.

Le Salvador, a presté l’organisation de concours de beauté comme la matérialisation de sa renaissance. le président Nayib Bukele vantant les engagements intervenus sous son administration, notamment sur le plan sécuritaire.

Écrit par: renetatu

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%