Guinée Politique

Mory Condé menace: « Ces responsables politiques dont le nombre de mandat a expiré.. n’ont aucun choix que d’organiser des congrès  »

today14 décembre 2023 29

Arrière-plan
share close

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation veut lutter contre les dictatures au sein des formations politiques guinéennes. Dans un entretien que Mory Condé a accordé à nos confrères d’Africaguinee.com, il s’adresse aux responsables politiques dont les mandats ont expiré.

« Toutes ces personnes qui passent le temps à crier dans les médias, à raconter que l’État a fait ceci ou cela, la démocratie, c’est ceci, c’est cela, aujourd’hui, nous allons prendre les textes de loi des partis politiques. Les textes que, eux-mêmes, nous ont déposés, le mode électoral inscrit dans leurs statuts et règlements intérieurs sont clairement définis. Avant de faire des leçons de morale aux autres, chacun va désormais balayer devant sa porte. Ces responsables de partis politiques dont le nombre de mandat a expiré à la tête de leur formation politique, ils n’ont aucun choix que d’organiser des congrès électifs et qui vont être supervisés par le ministère de l’administration du territoire, pour faire élire les personnes que les militants voudront élire pour aller aux élections. Sinon, ces personnes, comme elles ont toujours fait d’ailleurs, placer leur personnalité devant les intérêts des partis, ils risquent d’empêcher leurs partis de participer aux joutes électorales », a t-il déclaré au média en ligne.

Soleilfmguine.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%