Actualités

Nomination des chefs de quartiers et de districts : « c’est très dangereux pour un pays », réagi le RPG ARC-EN-CIEL

today13 août 2023 2

Arrière-plan
share close

Le RPG ARC-EN-CIEL  rejette fermement d’éventuelles nominations des chefs de quartiers et de districts par les Gouverneurs. Au cours de son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 12 août 2023, présidée par Sidy Touré, responsable de la jeunesse, l’ancien parti au pouvoir a considéré ce décret de Colonel Mamadi Doumbouya comme une façon de prolonger la transition.

Alpha Condé reste et demeure le président de la République. C’est que croit le directoire du RPG ARC-EN-CIEL : « Oui, président de la République parce que malgré le coup d’Etat il n’a pas démissionné. Et jusque maintenant, il est le président de la République. Le RPG avec les régimes militaires vous le savez. Donc on n’a pas peur des régimes militaires », a déclaré Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique.

Ces derniers, beaucoup de Guinéens sont victimes d’inondations. L’ancien parti au pouvoir a observé une minute de silence à la mémoire des victimes de ces calamités naturelles. Pour le cas de Coyah, Sidy Touré, président de la séance soutient que le gouvernement s’est inspiré du président déchu : « qui a été le premier à penser aux sinistrés de Coyah, c’est le président Alpha Condé. Quand les gens de l’autre côté ont vu ça, ils ont automatiquement levé une délégation. Ils sont allés faire ce qu’ils peuvent », a-t-il dit.

Le décret du Colonel Mamadi Doumbouya autorisant désormais aux Gouverneurs de nommer les chefs de quartiers et de districts ne passe pas au RPG. Le parti de l’opposant historique trouve cette décision ridicule : « C’est très dangereux pour le pays. Je ne suis pas contre la jeunesse mais depuis que l’humanité existe, la jeunesse a toujours travaillé à côté de la vieillesse pour avoir la connaissance, pour avoir l’expérience pour avoir de la compétence. C’est comme ça que va l’humanité », a dénoncé Mohamed Lamine Kamissoko

Certes, le CNRD a ouvert des chantiers mais le RPG ARC-EN-CIEL dit à qui veut l’entendre qu’un régime militaire ne peut jamais développer un pays.  

Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%