Actualités

Ouverture du procès Foniké Menguè et Cie: voici pourquoi les avocats s’opposent!

today10 mai 2023 9

Arrière-plan
share close

Les membres du Collectif des avocats de Foniké Menguè et Cie dénoncent ce qu’ils appellent fixation tardive de la date d’audience d’une affaire qui n’a que trop durée, alors que les libertés de leurs clients sont arbitrairement confisquées depuis plus de 8 mois. Maître salifou Beavogui est l’un des avocats de Foniké Mengué et compagnie.

«Nous avons appris que nos clients ont été visitéS par les leaders religieux que nous respectons et l’offre à été faites d’obtenir leurs mises en liberté contre renonciation à toutes activités citoyennes, nos clients ont répondu par la négative sur place et nous sommes rentrés en contacte avec nos clients, et nous avons dégagé une ligne commune, nous voulons que justice soit rendue ».

Cet avocat est revenu sur les raisons de la position du collectif qui selon lui est prise en accord avec les membres du FNDC.

« Ils préfèrent rester en prison en sortir dignement, et blanchis de toutes accusations que de que d’être libérés et de se taire », souligne l’avocat.

Maitre Salifou Béavogui demande une justice équitable dans ce dossier

« Nous avons demandé à ce que le procès soit ouvert  immédiatement devant le tribunal de première instance de Dixinn.  C’est pas exclu que nous partions au procès et nous nous savons en allant au procès, ils seront blanchis et libérés, ils ne veulent pas compromettre leur avenir dans un accord qui en réalité, n’est pas conforme à la loi ».

Kannie Diallo et Moussa Naby Camara pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%