Guinée Politique

Politique : le RPG ARC-EN-CIEL enregistre l’adhésion d’un cadre de l’UPR de Bah Ousmane

today17 décembre 2023 72

Arrière-plan
share close

Le RPG ARC-EN-CIEL a enregistré ce samedi 16 décembre, l’adhésion d’un cadre de l’UPR au sein du parti. Aboubacar Demba Dansoko, désormais ancien collaborateur de Bah Ousmane, a rejoint le parti d’Alpha Condé pour la conquête du Fouta. Au cours de cette assemblée générale hebdomadaire, le parti jaune a aussi réagi à la sortie du Ministre Mory Condé qui exige des congrès aux formations politiques.

Il était jusque-là membre du conseil politique du parti Union pour le Progrès et le Renouveau, de Bah Ousmane, ancien allié du RPG ARC-EN-CIEL. Aboubacar Demba Dansoko annonce officiellement son adhésion à l’ancien parti au pouvoir : « C’est un choix de raison. Si je venais un peu auparavant, on allait dire que oui, il est venu à la soupe mais moi je suis venu pour qu’on prépare la soupe », a-t-il dit à sa présentation.

Les raisons de son départ n’ont pas été évoquées. Mais la mission de ce transfuge de l’UPR au sein du bureau politique du parti jaune est de conquérir la moyenne Guinée, principal bastion de l’UFDG : «  Je remercie le président, Professeur Alpha Condé. La demande qu’il a formulée me concernant l’effort à mettre en œuvre pour ratisser large dans le Fouta, je vous dis sincèrement que je m’engage. Ce que je demande aux militantes c’est d’être fières », a déclaré Aboubacar Demba Dansoko

Cette nouvelle est bien accueillie par sa nouvelle famille politique. Marc Yombouno, membre du bureau politique nationale salue le choix porté sur le RPG alors que ce parti traverse des moments difficiles. Sur la sortie du Ministre Mory Condé qui veut imposer des congrès aux partis politiques : « Pour le moment, on n’a pas reçu de courrier dans ce sens. Donc, le parti ne peut pas donner son avis. Mais s’il se trouverait que ce qu’il a dit nous concerne, au moment venu on répondra », a réagi  l’ancien ministre du commerce.

Le RPG a réitéré la liberté provisoire de ses cadres incarcérés depuis plus d’un an à la maison centrale de Conakry.

Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%