Actualités

Politique: une nouvelle formation “Les Sociaux démocratiques de Guinée” est née à Conakry

today7 juillet 2023 12

Arrière-plan
share close

Les Sociaux démocratiques de Guinée (SDG) est le nom d’une formation politique qui a vu jour ce vendredi à Conakry. Ce Parti a officiellement lancé ses activités à la Maison de la Presse sise à la Minière dans la Commune de Dixinn. Les membres ont décliné les ambitions devant les hommes de médias.

Le rang de la classe politique guinéenne grossit. Le Parti Les Sociaux-démocrates de Guinée (SDG) compte se battre pour la conquête du pouvoir. Mamadou Aliou Barry en est le président. «Si je prends le parcours politique de monsieur Alpha Condé durant toute sa vie et son combat, il a eu deux mandat qui se sont soldés par un coup d’État. Si vous appelez pas ça échec de l’élite politique. Je ne sais comment, on peut appeler ça. Cela m’a beaucoup motivé. Nous, notre objectif, ce n’est pas seulement se focaliser sur l’exercice du pouvoir, c’est comment amener les citoyens guinéens à comprendre qu’on ne peut plus les faire faire».

Comme tous les autres partis politiques, les SDG ont leur devise. Dr Mamadou Lamarana KEITA, est le secrétaire général. «La devise de notre parti est l’Education, justice et prospérité. L’éducation est un droit fondamental, puissant vecteur de développement et l’un des meilleurs moyens de réduire la pauvreté, développer le niveau de santé et promouvoir l’égalité des sexes».

La couche Féminine est aussi prise en compte dans la création de cette formation politique. Aïssatou Kourouma est membre des Sociaux-Démocrates de Guinée. «Ce qui m’a motivé à adhérer au parti sociaux démocrates de Guinée, c’est parce que l’un des objectifs du parti est de valoriser la jeunesse guinéenne pour le meilleur développement de la Guinée et de nous unir main dans la main».

Le Président du parti «Les Sociaux-démocrates de Guinée estime que la politique guinéenne a échoué. Mamadou Aliou Bamy pointe du doigt les populations qui selon lui, ont encouragé la mauvaise politique dans le pays.

Kannie DIALLO pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%