Actualités

Solidarité entre putschistes/ comme si votre avis comptait !

today2 août 2023 4

Arrière-plan
share close

De quoi on se mêle ?
Au moins ça rappelle que la Guinée depuis le 05 septembre a des dirigeants même si on avait pas vraiment trop le choix.


Ceux qui se ressemblent se rassemblent et se protègent. C’est un point marquant.
Oui je sais. Il y a le Mali, le Burkina aussi, mais je préfère m’adresser à ceux qui ont le plus la chance de m’entendre que de crier à force d’endommager mes cordes vocales alors que je n’ai aucune assurance de me faire entendre de l’autre rive du Niger. Le fleuve vous comprendrez et non le pays.
La Guinée se désolidarise donc des sanctions de la CEDEAO contre le Niger, pour cette fois parler bien entendu du pays de Bazoum ou plutôt d’Abdourahamane Tchiani.


Ça date de quand déjà ?
Oh, depuis le 26 juillet dernier la destinée de ce pays semble prendre le même coup que le Mali, la Guinée et le Burkina Faso.
Mais pour être honnête, cette position affichée par la Guinée qui est peut-être compréhensible a t elle un effet ?


J’ai juste envie de dire que les putschistes guinéens n’ont pas été consultés et encore moins associés à la prise de cette décision. Bien que le déploiement militaire ne soit pas la solution idéale.
Le plus important désormais, est comment comptent t ils (putschistes) empêcher la première puissance militaire africaine dont le président il est clair n’aime pas les militaires qui ne restent pas à leur place à faire son intervention militaire pour rétablir le président renversé ?


Et puis ce n’est pas comme si c’était une première ou comme si quelqu’un devrait se sentir surpris. Je n’ai pas envie de me répéter.
L’ultimatum des dirigeants ouest africains expire dimanche prochain. D’ici là, peut être que l’eau aura coulé sous le pont !
Ou alors, demain est un autre jour !
Pendant ce temps et si on pensait à revoir nos cours de grammaire ?
L’image d’une institution aussi importante que la présidence de la République survivrait avec celle du pays tout entier.

La fléchette de Fatoumata Harouna

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%