Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Politique

Tournée du PM aux sièges des coalitions politiques: l’UFDG prête à recevoir l’équipe de Bernard Gomou

Le Parti de Cellou Dalein Diallo avait juré qu’il ne recevrait pas les facilitatrices désignées pour le cadre de dialogue inclusif inter guinéen. Cependant, lors de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi 29 octobre, l’un des vice-présidents a laissé entendre qu’ils sont disposés à recevoir le premier ministre en tournée au sein des sièges des partis politiques. Sauf que Dr Bernard Gomou est accompagné des trois facilitatrices.

« On chante partout qu’ils ne veulent pas recevoir le premier ministre. Qui vous a dit qu’on ne veut pas recevoir le premier ministre ? Il n’y a pas d’entrave à ça. D’ailleurs ce sera l’occasion pour nous de présenter nos préalables, de lui présenter nos petits problèmes, les subventions que l’état doit accorder aux partis politiques. Je n’ai pas entendu au niveau de L’UFDG qu’officiellement on refuse de recevoir le premier ministre », a insité Kalémodou Yansané.

Il faut préciser que le premier ministre a entamé sa tournée, le mercredi 26 octobre 2022 aux sièges des coalitions politiques avec les facilitatrices qu’il a désignées.

Fatoumata Keïta

Laisser un commentaire

67  −  58  =