Soleil FM
Image default
Guinée Politique

Transition : l’activiste Ibrahima Balaya soutien la thèse de Cellou Dalein Diallo

La sortie du  président de L’UFDG le week-end  denier à son siège suscite des réactions au sein de l’opinion publique. C’est le  cas des acteurs de la société civile qui soutien la thèse de Cellou Dallein Diallo qui rejette en bloc l’idée du gouvernement  de Mohamed Béavogui d’exclure des politiques âgés aux prochaines échéances  électorales. Selon le président du Forum Civil Guinéen, Ibrahima Balaya Diallo, un président de la république ne doit pas être élu par son âge mais plutôt par  sa compétence  et son dynamisme.

Suite à la sortie médiatique du président de l’UFDG, Cellou Dallein Diallo le week-end  dernier sur la limitation d’âge aux acteurs politiques qui doivent participer à la prochaine élection présidentielle, les réactions fusent de partout au sein de l’opinion publique. Le président du forum civil Guinéen, Ibrahima Balaya Diallo estime que cette décision du gouvernement de la transition est vidée de  sens.

Au dire de  l’activiste de la société civile, la question de limitation d’âge est une manière de tromper la population guinéenne.  Ibrahima Balaya Diallo doute sur un agenda caché du CNRD.

Pour finir cet activiste de la société civile invite la jeune génération au travail afin de sortir le continent AFRICAIN de la manipulation fataliste de  certains dirigeants.

Laisser un commentaire

  +  34  =  43