Actualités

Un cadre du RPG à Dr Ousmane Kaba: « C’est lui qui a utilisé le plus grand nombre d’étudiants fictifs…Et dans ça, il a eu plus de 330 milliards GNF»

today15 juillet 2023 5

Arrière-plan
share close

Le RPG ARC-EN-CIEL a répondu ce samedi 15 juillet 2023 à Docteur Ousmane Kaba, lors de son assemblée hebdomadaire. Le parti a traité de « Voleur », le président du PADES qui avait classé en trois groupes de voleurs à son tour lors d’une tournée en Haute-Guinée. Le parti jaune a aussi mis en garde le gouvernement de la junte sur le respect du chronogramme de la transition. 

C’est la réponse du berger à la bergère. Une semaine après avoir été traités de voleurs à Kankan par le Président du Parti des Démocrates pour l’Espoir, Dr Ousmane Kaba, les cadres du régime déchu répondent coup pour coup. L’ancien Ministre Roger Patrick Millimouno, était le président de séance : « Je suis choqué par les propos de cette petite personne. S’il y a eu des voleurs durant les 10 ans du Pr. Alpha Condé, alors le premier des voleurs c’est M. Ousmane Kaba je le dis haut et fort », a-t-il rétorqué.

Patrick Millimouno met au défi Ousmane Kaba, l’un des anciens Ministres des finances du régime Condé et lui demande de justifier ses biens : « Si il veut, on peut commencer par la BADAM comme il se prend pour Monsieur propre. Il est accusé et il n’a qu’à expliquer au peuple de Guinée que c’est lui qui a utilisé le plus grand nombre d’étudiants fictifs et il se permet de vociférer en nous traitants de voleurs.  Et dans ça, il a eu plus de 300 milliards de nos francs », a révélé cet ancien dignitaire.

Le parti jaune, a suivi de près les résolutions issues du 63e  sommet des chefs d’Etats de la CEDEAO. La direction nationale salue désignation de Bola Tinubu à la tête de l’institution sous-régionale. Ce dernier a mis en garde les trois pays en transition. Dr Saloum Cissé, secrétaire général du RPG fait son commentaire : « Depuis le 05 septembre 2021 jusqu’à aujourd’hui, les différents points énumérés dans le chronogramme, prenez-les un à un, qu’est-ce qui est fait concrètement ? Ils (le CNDR) sont entrain de tourner. Ils font tout ça pour nous tromper et c’est là où se trouve l’énigme. Mais le glissement du temps qu’ils veulent incarner, c’est la où ils vont trouver le RPG sur leur chemin », a-t-il prévenu. 

Le parti dénonce la détention prolongée de ses cadres à la maison centrale de Conakry depuis un peu plus d’une année.

Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%