Actualités

8e édition de Djassa d’or : les organisateurs promettent du lourd

today24 mars 2023 9

Arrière-plan
share close

La 8ème édition du concours Djassa D’Or, dans le cadre de la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication a été lancée ce jeudi à Conakry. C’est la maison de presse sise à la Minière dans la commune de Dixinn qui a abrité cette cérémonie. Les organisateurs ont annoncé les couleurs de cet évènement. 

C’est dans le cadre de la semaine nationale des Métiers de l’Information et de la Communication que se tient la 8ème édition de Djassa D’Or. Dr Bangaly Camara est le président du jury.

«Cette année, c’est un concours ouvert à tous les journalistes qu’ils soient de la radio ou de la télévision ou la presse en ligne et la thématique vous l’a connaissez déjà. C’est la liberté d’expression moteur de tous droits humains. Spécifiquement nous avons voulu vous envoyer à réfléchir sur le paradigme de justice, de paix, de transparence et responsabilité. Les critères reposent sur l’originalité et ça repose sur la pertinence de vos textes», rappelle l’ancien DG de L’ISIC de Kountia.

Contrairement aux précédentes éditions, la 8ème connaîtra des particularités, soutient Médine Magbè KONATE, commissaire générale du Djassa D’Or.

«Célébrer la semaine nationale des Métiers de l’Information et de la Communication, donc à cet effet, nous avons soumis un projet à madame la ministre de l’Information et de la Communication qui a vraiment été très  satisfaite, qui a dit de tout faire pour faire sortir des anciens journalistes de l’ombre afin qu’on puisse les distinguer et enfin qu’on puisse reconnaitre de ce qu’ils ont été dans les années “58”. Quand on prend les années on ne parlait pas de la libéralisation des ondes», a-t-elle soutenu.

 Soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%