Actualités

A l’orée des manifestations des Forces Vives de Guinée, les consultations se multiplient

today9 mai 2023 6

Arrière-plan
share close

Quand les grands évènements s’annoncent, c’est le moment des grandes consultations. Les concernés, les intermédiaires et parfois même les diseurs de bonnes aventures. Et oui, c’est aussi l’occasion de faire mal aux finances, car que ce soit les uns ou les autres, une consultation chez nous, n’est jamais gratuite encore plus chère que quand il s’agit de manifestations des Forces Vives encore plus en à peine quelques heures de celle-là.

Pour la troupe de bigarrés au comportement égaré ou tous ceux ou  toutes celles-là même qui y croient, la prédiction d’un évènement a pour résultat de faire arriver ce qui a été prédit. Les inattendus rendent encore plus nerveux, quand ils ne sont pas annonciateurs de bons airs. Maos ça va se savoir si c’était vraiment inattendu.

En tous cas, il est clair qu’il est parfois difficile de le dévier, bien entendu pour ceux et pour celles qui croient vraiment. Et comme l’espoir fait vivre donc voilà, “A cœur vaillant rien d’impossible”.

Ce ne sont pas les plus forts et encore moins les plus intelligents qui restaient. Ceux qui savent le mieux, s’adapter au changement.

Qui va y survivre ou plutôt qui s’aura le mieux s’y adapter ?

On doit certainement  être en train de faire le décompter. Cela peut être banal pour une personne lambda, mais non pour nos dirigeants d’ici. On a un intérêt et respect catholique à la parole des diseurs de bonnes aventures.

On a encore le temps!

La fléchette de Fatoumata Harouna

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%