Soleil FM
Image default
Actualités Guinée Economie

C’est désormais officiel. Le prix de la baguette double est passé de 4000 à 4500 francs guinéens et 2250 francs pour la baguette simple.

Cette augmentation du prix du pain sur le marché guinéen est due selon le communiqué du Ministère du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises à la hausse du prix du sac de la farine à l’international.

Joint par notre rédaction ce samedi, Abdallah Chérif et  Mamadou Adama Diallo, respectivement président du GOHA et celui de la coopérative nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée-CONAPAG  invitent les populations à comprendre ce réajustement.

L’augmentation du prix du pain sur le marché guinéen ne surprend pas les opérateurs économiques. D’ailleurs, ils ont participé à la prise de cette décision rendue par le ministre du commerce, de l’industrie et des PME. En tout cas, c’est ce qu’a laissé entendre le Président de la CONAPAG qui dit avoir alerté le gouvernement sur la mesure. Mamadou Adama Diallo et le président du GOHA. Abdallah Chérif , soutiennent que la hausse du prix du pain ne dépend pas des opérateurs économiques guinéens.

Selon l’ancien opposant au régime Condé, des négociations sont menées à l’international pour trouver des prix raisonnables pour le marché local. En attendant que ces solutions soient trouvées, il invite chacun à faire un effort.

Par ailleurs, le président de la coopérative nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée-CONAPAG demande aux boulangers de respecter le contenu de cette décision du ministre, Bernard Goumou

SAMUEL DEMBA DOALAMOU

Laisser un commentaire

  −  7  =  2