Actualités

Conakry : clôture ce samedi de la 1ere édition du Colloque scientifique international de la langue arabe

today29 janvier 2023 4

Arrière-plan
share close

La 1ère édition du Colloque scientifique international de la langue Arabe a pris fin ce samedi à l’Université Général Lansana Conte de Sonfonia. Pendant trois jours les scientifiques venus   d’Afrique et d’Asie  ont échangé sur les perspectives pour l’émergence de cette langue en Guinée. Elle a été aussi une rencontre de formation des enseignants et des apprenants de ladite langue. 

Placée sous le thème “Défis et perspectives de la langue arabe en République de Guinée”, le Colloque scientifique international de la langue Arabe a été clôturé dans l’enceinte de l’Université Général Lansana Conte de Sonfonia.

Le directeur de l’Assemblée mondiale de la Jeunesse musulmane de Guinée parle d’une rencontre réussie.

« Nous avons tous suivi la promesse de monsieur le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing de créer une direction nationale de la langue Arabe. C’est une première dans la sous-région. C’est déjà un grand résultat. Nous attendons beaucoup de choses comme vous l’avez bien entendu dans nos recommandations. L’objectif de ce Colloque, est de soutenir une fois la langue Arabe en déterminant les défis et problèmes afin de trouver des solutions », martèle-t-il.

Les organisateurs ont formulé des recommandations à l’endroit des autorités de l’enseignement guinéen. Pr Manga Keita recteur de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia promet qu’il va rendre compte à qui de droit.

« Le fait de choisir l’Université Général Lansana Conte comme cadre de ce Colloque, ça nous va droit au cœur. Les recommandations on en a pris compte. On en a pris acte et leur suivi au nom de madame la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation sera quotidien et nous irons jusqu’aux résultats attendus», s’est-il engagé.

Amara Simba Sylla pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%