Actualités

Conakry: Dr Bernard Goumou préside la deuxième édition du Salon de l’Industrie (SIG)

today19 décembre 2022

Arrière-plan
share close

La 2ème édition du Salon de l’Industrie de Guinée (SIG) s’est ouverte  ce lundi 19 décembre pour trois jours. Cette cérémonie est placée sous le thème “A l’ère de la zone de libre échange continentale africaine, quelles stratégies pour le renforcement de la compétitivité des entreprises industrielles”. Cette rencontre a  connu la présence des membres du gouvernement, des industriels guinéens et des délégations venues du Mali et du Maroc. Elle a été présidée par le premier  ministre.

« Cette rencontre intervient à un moment où la Guinée à l’instar des autres pays planifie son processus d’industrialisation pour un développement durable et inclusif. D’où le thème principal à l’ère  de la ZLECAF, quelles stratégies pour le renforcement de la compétitivité  des entreprises industrielles » a rappelé Dr Bernard Goumou.

La ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME est revenue sur quelques défis auxquels, son département doit faire face. « Cette cérémonie a un rôle primordial à jouer à raison  de sa capacité à répondre aux défis entre autres : le développement des infrastructures dans tous les secteurs, l’amélioration de l’offre intérieur et l’intégration des chaîne de valeurs comme vecteur du développement » affirme la ministre  Louopou Lamah.

Lors  de cette cérémonie d’ouverture, un document de 135 pages de la politique  nationale de développement industriel de la Guinée a été présenté par le directeur général du ministère du Commerce de  l’Industrie et des PME. Le salon de l’industrie de Guinée SIG 2022 prendra fin le mercredi 21 décembre prochain.

Amara Simba Sylla pour Soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

7  +  2  =  


0%