Actualités

Conakry est calme et vide de son contenu!

today27 juin 2023 2

Arrière-plan
share close

Oui Conakry semble calme et moins bouillant depuis quelques jours. La capitale guinéenne est vide de ses habitants. Contrairement à l’inter land qui grouille en ce moment de ressortissants et quelques curieux et touristes de bonne aventure.

Plus important, c’est qu’ici à Conakry, on a à faire à moins d’embouteillage et moins de conduite téméraire et certainement moins d’accidents de la circulation.

Tout le monde est au village pour la grande fête musulmane, la Tabaski ou fête des moutons. Ça mange de la viande gratuit, des barbecues, des veillés et plus encore, c’est le moment des grandes retrouvailles pour les uns, mais aussi de découverte pour les autres.

Il y en a qui partent au village pour la première fois et pour d’autres, c’est juste une façon de renouer avec les anciennes connaissances.

C’est aussi l’occasion d’exhiber ses jolies tenues, ses atours et tout.

Pendant près d’une semaine, ça travail pas beaucoup dans certains services hein. Et mieux d’aucuns sont parti seuls, mais risquent de revenir couplés ou avec beaucoup de cadeaux. Et oui, les cadeaux, ça va dans les deux sens aussi hein.

Attention à ne pas tout donner jusqu’au transport. L’allée, c’est déjà ça, mais le retour c’est une toute autre histoire.

A lundi pour la reprise !

La fléchette de Fatoumata Harouna

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%