Actualités

Conakry : la famille d’Abdoul Karim Bah tué ce jeudi est inconsolable

today17 février 2023

Arrière-plan
share close

Tristesse et consternation étaient lisibles sur les visages  ce vendredi à la maison mortuaire du jeune Abdoul Karim Bah. Il a été tué à Hamdallaye ce jeudi en marge de la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

Comme d’autres manifestations du FNDC, celle de ce jeudi 16 février 2023 a aussi connu des  cas morts, des blessés et plusieurs interpellations. Abdoul Karim Bah âgé de 17ans a été fauché par balle à Hamdallaye. Son oncle revient sur les circonstances de la mort de son homonyme.

«Je l’ai laissé à la maison aux environs de 13h pour aller à Lambagny. À 15h ils m’ont appelé pour me dire que les militaires ont tiré sur Abdoul Karim, qu’ils l’ont transporté à Jean Paul 2. J’ai demandé, s’il est mort ils m’ont dit qu’ils ne savaient pas d’abord.  Ils m’ont passé le médecin au téléphone qui m’a confirmé sa mort. Nous nous sommes rendus à Ignace Deen où le corps a été transporté, ils m’ont dit que le corps est dans les mains des autorités. Ils ont pris mon contact, qu’ils vont nous appeler ».

Mamadou Maladho Diallo qui était avec la victime au moment des faits, a vu son ami tomber, après avoir reçu  une balle.      

«Il est descendu dans le Pick-up avec une arme, il est rentré dans le quartier quand mon Ami a fait sortir sa tête il a tiré sur lui et il est tombé dans les chaussées»

Il  invite les jeunes de cette partie de la capitale à une prise de  consciences et à se méfier des forces de l’ordre.

«Je demande à mes amis de rester à la maison. Ils veulent nous tuer. On doit rester à la maison. Car ces manifestations n’ont rien apporté. Ce que j’ai vu, me sert d’exemple, je ne sors plus lors d’une manifestation».

Ibrahim Diallo et Abdoul Karim Bah, viennent allonger la liste des personnes tuées depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.

Ibrahima Diallo pour solelfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

43  −    =  34


0%