Actualités

Conakry: l’hôpital Donka inauguré par le colonel Mamadi Doumbouya

today18 août 2022 3

Arrière-plan
share close

L’hôpital National Donka a été inauguré ce mercredi 17 août 2022. La cérémonie  a été présidée par le colonel Mamady Doumbouya, president de la transition, en présence des membres du gouvernement et des corps diplomatiques accrédités en Guinée.  Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, a precisé que  ce centre hospitaliler ne sera jamais privatisé. 

Dans son discours, le ministre de Santé et l’Hygiène publique a livré ses sentiments.

Je dois à vous monsieur le president et à ceux qui sont ici une petite  confession. Les orders que vous nous avez donnés étaient de  six mois et nous en avons fait huit. Nous, nous en excusons. Mais, nous avons fait plus vite que nous avons pu. Et aujourd’hui, c’est mon privilège, mon honneur et ma joie en tant que chef d’équipe que vous avez commis à cette tache de venir devant vous et de vous rendre compte de la mission que vous nous aviez confié”, s’est exprimé Mamadou Péthè Diallo.

Après  avoir décliné le contenu du contrat signé avec l’Etat guinéen, le concessionnaire se dit réconnaissant vis-à-vis des autorités de la transition.

Le gouvernement de la transition a opté pour la gestion délégué de l’hopital Donka à travers un contrat de concession à une durée de cinq ans avec un groupe de canadien en gestion hospitalière. L’objectif de notre groupe est de transformer l’hopital Donka en un établissement moderne repondant à un soin specialisé de la population guinéenne”, a decliné Alpha Baldé.

Le Ministre de la santé a  mis l’occasion à profit pour apporter des precisions sur les speculations concernant la  privatisation de cette structure sanitaire.

Nous devons cette oeuvre à nos pères fondateurs, à ces hommes et femmes qui se sont battus, c’est eux qui nous ont légué l’hopital Donka. C’est un patrimoine commun. Il n’est pas privé. Il ne sera pas privé et il ne sera jamais privatisé”, a laissé entendre Mamadou Péthè Diallo.

Cette cérémonie   a pris fin par la visite des locaux par le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya et les membres du gouvernement.  Beaucoup de changements seront apportés à la gestion de cet hôpital a martèle, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

Amara Simba Sylla

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%