Soleil FM
Image default
Actualités Sociétés

Conakry : un incendie  consume un immeuble R+3  à Bambéto dans le secteur Kabalaya

Un incendie difficile à maîtriser s’est déclaré dans la nuit du dimanche à ce lundi à Bambéto dans la commune de Ratoma. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes. Selon la principale victime, un coup  circuit serait à l’origine de ce brasier.

C’est un immeuble R+3 situé  sur la route le prince, précisément à Bambéto dans le secteur Kabalaya qui a pris feu. A notre arrivée sur place à 09 heures, les sapeurs-pompiers s’activaient toujours à éteindre les flammes. Très affecté, la victime nous explique  comment, elle a appris la nouvelle.

« C’est mon petit frère qui m’a appelé vers 5 heures 04minutes. Je suis venu et j’ai trouvé tout était en feu et j’ai directement appelé les pompiers. On est venu ensemble. Ils ont travaillé et appelé les renforts. Comme ce sont les meubles en carton tout est parti en fumée »,regrette Mamadou Djouma Diallo.

C’est un coup circuit qui serait à l’origine du brasier nous confie Mamadou Djouma Diallo. Ensuite, il mentionne  avoir perdu trois contenaires d’immeubles qu’il a vient de décharger il y a quelques jours. «  C’est le court de circuit. Ils m’ont montré un fil à coté d’escalier la où, le feu a commencé, il y avait les fils de courant. J’ai perdu cinq portes de stocks et ce que je peux dire. Il y a eu une perte énorme. Et ce que vous voyez se sont les meubles importés » a-t-il précisé.

Au moment où nous quittions, des agents de l’escadron de la gendarmerie mobile de Cosa étaient présents sur les lieux pour réglementer la circulation sur la route le prince. Les citoyens aussi faisaient ce qu’ils peuvent pour minimiser les dégâts.

Amara Simba Sylla pour soleilfmguine.net

Laisser un commentaire

4  +  6  =