Actualités

Conakry : un symposium à la mémoire des trois gendarmes morts lors de l’accident du cortège de Balla Samoura

today26 avril 2023 2

Arrière-plan
share close

Un dernier hommage a été rendu aux trois gendarmes qui ont trouvé la mort vendredi dernier à Souguéta lors de l’accident dont le cortège du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale a été victime. Parents et membres du gouvernement leur ont rendu un dernier hommage ce mardi au siège de la région spéciale de la Gendarmerie Ville de Conakry à Matam.

Marchal des logis Sayon Condé, adjudant  Ibrahima Sory Riad Youla et Alama Bamba, élève gendarme ont reçu les honneurs dus à leurs rangs. Les trois corps sous une tente, les compagnons d’armes et les parents ont fait des recueillements auprès de ces soldats.

Aboubacar Saran Bangoura est le responsable de la communication du Haut commandement de la Gendarmerie nationale.

« Après avoir avec satisfaction  accompli votre mission vous-même, avez votre pris le chemin du retour pour votre base à Conakry. Hélas, vous ne la trouvez plus jamais, aujourd’hui par votre mort vous en prie dans la lumière éclatante de histoire de notre nation, vous redonner, ici les honneurs rendus aux soldats tomber aux chants honneurs ».

Présent sur les lieux, le premier ministre, a au nom du président de la transition a présenté les condoléances à toutes les forces de défense et de sécurité. Dr Bernard Goumou.

 « Il est difficile  pour nous aujourd’hui d’étouffer la douleur de voir partir les jeunes dans la fleur de l’âge. Ils ont été des hommes d’honneur et ils ont été des hommes du devoir. Nous pouvons que leur rendre hommage ».

Des prières, des bénédictions  rythmant avec Des sons des fanfares ont accompagné ces trois soldats. Les corps ont été mis dans des pick-up pour rejoindre leur dernière demeure.

Amara Simba Sylla et Moussa Naby Camara pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%