Soleil FM
Image default
Actualités Cultures

Culture : la 3ème édition du  Festival des Arts de la Forêt (FAF) se tiendra du 02 au 05 février 2023  à N’zérékoré

Les organisateurs  du Festival des Arts de la Forêt (FAF) étaient devant les hommes de médias ce mercredi à la Maison de presse sise à la Minière. Cette  3ème édition se tiendra du 02 au 05 février 2023  à N’zérékoré, capitale de région forestière et sera placée sous le thème “Entreprenariat, vecteur d’autonomie pour la jeunesse”.

Devant les hommes de médias, les organisateurs du Festival des Arts de la Forêt ont annoncé les couleurs de cet évènement.

« Alice étant un ressortissant de la région, il a voulu apporter sa contribution en mettant en place ce festival. Quand on parle de ce festival, nous pensons d’abord à la culture traditionnelle. Vous constatez qu’à l’arrivée, on était avec un groupe de la forêt», a déclaré Alseny Prince Sylla, le président dudit Festival.

Poursuivant, il est revenu sur les activités qui seront menées durant le Festival. « D’abord nous allons organiser une cérémonie d’ouverture qui va beaucoup plus se concentrer sur la présentation des pas de danses traditionnelles de la forêt  qui ont tendance à disparaitre. Nous allons mettre ensemble la valeur culturelle de la forêt d’abord avant les autres », rappelle-t-il.

Au delà de l’aspect culturel, le Festival des Arts de la Forêt s’invite dans le social soutient Alice Doré, qui en est le commissaire général. « Pour nous, le plus important c’est l’aspect qui nous tient à cœur. C’est le volet social. Si vous remarquez l’édition passée, nous avons construit des latrines à Kabiyéta la région qui reçoit plus de 1000 pèlerins chrétiens venus des  autres  pays de la région », souligne ce responsable.

Cette 3ème édition connaitra la participation des groupes de danses venus de la capitale Conakry.  Ils mettront en exergue leurs  expériences.

Kannie Diallo pour soleilfmguinee.net

Laisser un commentaire

37  +    =  47