Actualités

Culture : Le Comédien « Vieux Koumi » n’est plus

today22 juin 2023 8

Arrière-plan
share close

 La culture guinéenne est en deuil. L’artiste-comédien, Aboubacar Camara connu sous le sobriquet ‘’Vieux Koumi’’, a passé l’arme à gauche. Selon nos informations, son décès est survenu ce jeudi 22  juin 2023 aux environs de 5H du matin dans une clinique à Gbessia dans la commune de Matoto.

 C’est la frustration et la désolation qui se lisaient sur tous les visages ce jeudi dans la famille d’Aboubacar Camara alias ‘’Vieux Koumi’’ à Yimbaya dans la commune de Matoto. Ousmane Camara est un des fils du défunt : « Je remercie le bon Dieu parce qu’il est décédé dans mes mains depuis qu’il était malade. J’ai toujours été à côté de lui. Vraiment paix à son âme »

Mohamed Koumbassa dit Batezi est un proche du comédien : « On ne peut rien contre Dieu. On a tout fait, finalement c’est sorti comme çà. Je remercie tous ceux qui se sont déplacés pour la mort de Vieux Koumi et je remercie vraiment la presse guinéenne qui a fourni assez d’efforts pour sauver ce comédien mais Dieu a fait son travail »

Faute de domicile, les funérailles de ‘’Vieux Koumi’’ se tiennent chez un ami.  Mohamed Koumbassa lance un appel aux autorités étatiques : « Malheureusement il n’a pas laissé quelque chose pour sa famille. Si le gouvernement peut aider sa famille pour rester là où vivre pour ne pas être à l’abri des gens. Et regardez, l’État voulait évacuer Koumi pour le traiter mais Dieu ne l’a pas souhaité. Maintenant ils n’ont qu’à faire tout possible pour aider cette famille »

Aboubacar Camara dit ‘’Vieux Koumi’’ est parti laissant 2 femmes et 8 enfants. Son enterrement a lieu le vendredi 23 juin 2023 au cimetière de la Tannerie à 14H.

 Mariama Sadjo CAMARA    

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%