Actualités

Dabola: les autorités incinèrent une grande quantité de produits impropres à la consommation

today16 décembre 2022 15

Arrière-plan
share close

La Direction préfectorale du Commerce et la Cellule de Contrôle qualité de Dabola ont procédé ce jeudi 15 décembre 2022 à l’incinération d’une importante quantité de produits impropres  à la consommation.

Le représentant du préfet  à cette opération s’est exprimé.

 « Ils agissent dans les normes.  Le service  Contrôle qualité  relève de la Direction préfectorale du Commerce. C’est un service important. Je l’ai appartenu quand j’étais à Guéckédou . Donc, je connais bien les normes », affirme Elhadji Sana Oularé .

Selon le Directeur préfectoral du Commerce, cette mission fait suite aux instructions données par le Directeur général du contrôle qualité.

« C’est le directeur du service de contrôle Qualité de Conakry qui a demandé à tous les directeurs préfectoraux et communaux de procéder à une campagne de ratissage des produits impropres à la consommation.  Mais bien avant ça, nous, nous étions déjà sur le terrain pour éliminer tous les produits dont la date de péremption est arrivée à terme » a soutenu Mohamed 1 Condé. 

Fodé Cissé, chef de  la Cellule Contrôle Contrôle Qualité a parlé des difficultés rencontrées lors du ratissage de ces produits impropres à la consommation .

«  C’est une mission vraiment difficile. Car, nous sommes confrontés à une population analphabète qui, parfois demande à ce qu’on lui restitue les produits  et qu’elle peut consommer sans problème.  C’est pas du tout facile. Mais on s’y mets ».

Fanta Keïta pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%