Actualités

Dans les films, les diseurs de bonnes aventures sont plutôt doués !

today30 avril 2023 5

Arrière-plan
share close

Ici les diseurs de bonnes aventures, les charlatans, les sorciers, les voyants, les féticheurs et tous ces grands vendeurs d’illusion ne font pas vraiment de miracle. Au contraire, au lieu de nous épater, de disparaître comme dans les films par un claquement de doigt, ils prennent tout juste leurs jambes au cou dès la première occasion quand ça ne va pas.

Les féticheurs de chez nous ne sont malheureusement pas aussi doués que dans les films Nollywoodiens.

Je comprends peut-être mieux pourquoi on dit toujours qu’un « film c’est toujours une tentative et jamais une finalité ». Parce que là, c’est subtil. C’est magique. C’est dramatique. Mais aussi tout est si parfait. Alors que dans la vraie vie, on peut même s’en prendre à la famille toute entière et même aux morts s’il le faut d’un diseur de bonnes aventures, mais rien.

Ça se contente plutôt de faire des vidéos et menacer que de montrer la puissance occulte.

Mais voilà, ça n’empêche quand même pas les adeptes ou chercheurs grand voyant de continuer à distribuer leur argent, à utiliser des philtres ou autres fétiches et talisman proposés par ces charlatans.

Une autre réalité humaine. Le monde a beau changé, ils parviennent toujours à avoir des désespérer dans leur filet. Mieux, les ambitieux ne manquent pas non plus dans leur colonnes. Et puis, ça fait le saint, mais la nuit ou à l’abri des regards, on se cache pour consulter son avenir ou ses nouveaux projets et entreprises.

Sauf que malheureusement toutes les fois ne sont pas promesse de belles prédictions. D’ailleurs, on y partage plus de mauvaises nouvelles que de bonnes. Et ça voit la chute de tous sauf la sienne.

‘‘C’est l’hôpital qui se moque de la charité’’.

Juger, ce n’est jamais l’objectif, tant que chacun y trouve son compte et peut sortir satisfait de chez son voyant le plus efficace.

Bon début de weekend.

La fléchette de Fatoumata Harouna

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%