Soleil FM
Image default
Actualités Sociétés

Démolition des maisons à la Camayenne: le DG du patrimoine bâti public justifie les casses

Le Directeur général du Patrimoine Bâti public a apporté des précisions sur l’opération de récupération des domaines de l’Etat. Mohamed Doussou Condé a mis un accent particulier sur la cité Cameroun-Camayenne. Selon lui, d’ici la fin de la transition, le problème  d’habitations publiques ne sera qu’un lointain souvenir.

La récupération des domaines de l’Etat a repris le 01 janvier 2023 à Conakry. Mohamed Doussou Condé, le Directeur général du Patrimoine bâti public évoque le cas récent de la cité Cameroun-Camayenne.

« On doit comprendre que tout ce qui appartient à l’Etat doit revenir à l’Etat. L’Etat les a logés pour des raisons d’utilité publique en ce moment c’étaient des fonctionnaires, ils rendaient des services aujourd’hui la plupart d’entre eux ne sont plus fonctionnaires. Vous le savez, il y a une différence, quelqu’un qui loge dans un bâtiment de l’Etat en tant que locataire et quelqu’un qui loge en tant que fonctionnaire ce n’est pas la même chose. Après la réalisation de ce projet, ce sera du jamais vu. C’est une cité moderne » a-t-il précisé.

Mohamed Doussou Condé décline les ambitions du président de du CNRD dans le domaine d’habitation en  Guinée avant la fin de la transition. « Le message que nous lançons, aujourd’hui est de faire comprendre à la population guinéenne, que la transition du colonel Mamadi Doumbouya veut régler la problématique du logement en Guinée. C’est ce qui nous amène à casser et reconstruire. L’exemple, aujourd’hui est la cité ministérielle. On était là-bas il y a quelques mois et aujourd’hui c’est les bâtiments qui ont poussé. D’ici la fin de la transition, le problème d’habitat, sera un lointain souvenir  pour les Guinéens ».

Le Directeur général du Patrimoine bâti public a réitéré l’engagement du Comité National du Rassemblement pour le Développement dans la récupération de  tous les domaines appartenant à l’Etat.

Moussa Naby Camara pour soleilfmguinee.net

Laisser un commentaire

5  +  5  =