Actualités

Destruction de l’Environnement: une ONG annonce une plainte contre Ousmane Gaoual Diallo

today5 avril 2023 2

Arrière-plan
share close

Le président exécutif de l’ONG CIPAD international  Guinée condamne la sortie du ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique qui s’engage dans la commercialisation du bois de chauffe. Mamady Aminata Touré annonce une plainte contre  Ousmane Gaoual Diallo et une marche pacifique des défenseurs de la nature dans les prochains jours.

C’est sur sa page Facebook que le ministre porte parole du gouvernement a affirmé qu’il s’engage  dans la coupe et la commercialisation du bois de chauffe en Guinée. Une sortie commentée par  Mamady Aminata Touré président exécutif de l’ONG CIPAD international  Guinée.

« Nous sommes très surpris de la sortie d’Ousmane Gaoual Diallo sur sa page Facebook.  Nous, les écologistes, une guerre atroce contre le ministre  Ousmane Gaoual Diallo est engagée. Nous ne pouvons pas accepter qu’un homme d’Etat  dont la voix est en haut, donne des exemples vers l’agression de la forêt ».


Ce  défenseur de la nature dénonce le silence des autorités notamment le ministère de l’Environnement et du Développement durable.

« Où sont les cadres du  ministère de l’Environnement et du Développement durable ? Où est le ministère de la Justice ? Aucun cadre du ministère de l’Environnement sur cette sortie du ministre Ousmane Gaoual Diallo. C’est écœurant. On parle de l’environnement, c’est qu’il y a la justice pour l’Environnement ».
Cet acte ne restera pas impuni promet cet activiste qui annonce une plainte contre Ousmane Gaoual  Diallo.

« Nous demandons justice. Nous sommes en train de préparer une plainte. Nous allons porter plainte contre Ousmane Gaoual Diallo. Nous préparons cette grande marche du jamais vu. Au niveau de la Guinée, nous allons marcher vers le ministère des Télécommunications, nous allons marcher vers le ministère de l’Environnement pour leurs inaction face à la situation ».


Kannie Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%