Sociétés

 Education : des responsables d’écoles saluent le réaménagement des congés mais redoutent des conséquences

today19 décembre 2023 67

Arrière-plan
share close

Le Gouvernement guinéen a, dans un communiqué publié ce lundi 18 décembre a réaménagé le calendrier des congés de noël. Ils auront lieu désormais du 19 décembre au 1 janvier 2024. Cette décision fait suite à l’incendie qui s’est produit au dépôt Central de Kaloum. Cette annonce est bien accueillie par des responsables d’écoles interrogés ce mardi 19 décembre 2023 par la rédaction de Soleil FM. Ils disent avoir compris la préoccupation des autorités, malgré l’impact de cela pourrait avoir sur la suite des programme.

Contrairement à la date du 23 décembre, les congés de noël ont débuté ce mardi 19 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Ibrahim Diaby Directeur général d’une école privée à Lambanyi, dans la commune de Ratoma salue cette décision du gouvernement de la transition.

« Dans des situations comme celle-ci, il faut des mesures pour sauvegarder la vie des gens. Moi, je pense que c’est normal que le gouvernement ait pris sa responsabilité par rapport aux enfants. Parce que tout le problème c’est les tous petits. Quand la situation est comme ça, il faut obligatoirement penser aux enfants. L’école c’est le milieu qui habite plus d’enfants. Moi je pense que le gouvernement a raison », s’est-il félicité.

« C’est un évènement qui s’est produit. C’est imprévisible. Nous sommes surpris quand même pour les congés anticipés. Mais, puisque c’est un problème national, nous sommes obligés de nous soumettre », renchérit Antoine Banyancé, proviseur dans un autre établissement sis au même quartier.

Cette mesure des autorités guinéennes aura des impacts sur la suite des programmes, prévient cet autre encadreur. « Nous avons commencé les compositions. Les compositions étaient prévues du 18 au 22 décembre  2023».

Amara Simba Sylla pour www.soleilfmguinee.net.

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%