Soleil FM
Image default
Actualités

Enfin Ouattara et Gbagbo en tête-à-tête

C’est une rencontre historique. Un nouvel air souffle sur la Côte d’Ivoire, celle de la réconciliation nationale. Le président ivoirien Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo ont tenue une rencontre d’environ une heure ce mardi le 27 juillet 2021. Une première depuis la crise postélectorale de 2010–2011. La rencontre s’est déroulée au palais présidentiel d’Abijan et a duré une heure.  

Prévue à 17heures, heure locale et universelle. Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara se sont entretenus une heure d’horloge au salon du petit palais de la présidence ce mardi 27 juillet 2021. A leur sortie, Ils étaient précédés par quelques cadres de leurs partis respectifs.

Les deux présidents ont fait chacun une déclaration à la presse dans une ambiance très amicale, très fraternelle. Ils ont tour à tour pris la parole de façon très brève.

D’abord Laurent Gbagbo a précisé que durant l’entretien avec le président Alassane Ouattara avoir abordé le sujet des prisonniers politiques détenus depuis la meurtrière crise post-électorale de 2010-2011, qui est à la base de la déchirure des deux camps depuis maintenant dix ans. Laurent Gbagbo lance un appel à cette libération et évidemment il laisse comme seul juge le président Alassane Ouattara pour prendre une décision.

LAMINE LINSAN

Laisser un commentaire

71  −  64  =