Soleil FM
Image default
Actualités Sociétés

Enseignement supérieur: le nouveau bureau national du collectif des étudiants des universités et instituts publics installé

Saidou Mariko Sidibé est désormais le président du bureau national du  collectif des université et instituts  de la République de Guinée.  Il a été élu ce jeudi à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Ils étaient (4) candidats au poste de la présidence de cette structure estudiantine.

Au total, dix (10) postes étaient à pourvoir. Alpha Saliou Bah est le président de la commission électorale. “Je dirais que l’élection s’est passée dans de meilleures  conditions grâce à l’équipe d’organisation et le bureau sortant. Ça s’est passé devant tout le monde et avec des bulletins bien préparés et chaque université a 4 représentants” s’est-il réjoui.

Elu président avec 39 voix, Saidou Mariko Sidibé a donné ses premières impressions.

“La victoire est collective. Ce sont les étudiants guinéens qui gagnent. Je demande aux étudiants de la République de Guinée de s’y mettre. Seul à la tête, je ne suis rien. Je dis à tous les étudiants de m’accompagner. Quant aux élections, je m’en réjoui’’ a exprimé le nouveau président.

Jusque-là président des étudiants de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Saidou Mariko Sidibé décline ses ambitions pour l’ensemble des étudiants.

“Quand vous allez parcourir mon projet de société, en premier lieu j’ai cité  l’institutionnalisation du bureau national des étudiants. C’est un projet qui tenait tous à Cœur. Parce que sans la reconnaissance du bureau national, nous ne sommes rien. Il y a aussi un projet que nous avons beaucoup développé. Le projet qu’on appelle étudiant entrepreneur qui permet l’insertion des étudiants”, décline l’élu.

Ce bureau national du  collectif des université et instituts  de la République de Guinée est élu pour un mandat deux ans. Ces élections se sont déroulées sous la supervision du Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS).

Amara Simba Sylla pour soleilfmguinee.net

Laisser un commentaire

9  +  1  =