Soleil FM
Image default
Guinée Politique

États-Unis: le nombre de morts du Covid-19 en 2021 dépasse le bilan de 2020

Aux États-Unis, le Covid-19 continue à faire des victimes. La campagne pour une troisième dose a commencé et les enfants peuvent être vaccinés depuis un peu plus de deux semaines. Malgré cela, il y a eu plus de morts en 2021 qu’en 2020 dans le pays : la faute notamment au variant Delta, hautement contagieux.

L’année n’est pas encore terminée, mais elle est déjà très meurtrière aux États-Unis. Selon l’université John-Hopkins, plus de 770 000 personnes sont mortes du Covid-19 en 2021. C’est le double par rapport à l’année précédente. 

Une situation due, selon les experts, à la propagation du très contagieux variant Delta et le faible taux de vaccination dans certains États et certaines communautés. La lassitude liée aux mesures de précaution comme le port du masque et la distanciation physique aurait également joué un rôle.

Les personnes non vaccinées principalement touchées

Les autorités précisent que la grande majorité des décès concerne des personnes non vaccinées ou souffrant d’autres maladies. 

Aujourd’hui, 59% de la population américaine est vaccinée. Les autorités viennent d’autoriser, cette semaine, une troisième dose pour tous les adultes vaccinés il y a plus de six mois. 

Mais les experts prédisent tout de même une nouvelle vague cet hiver, avec notamment les fêtes de fin d’année. Les contaminations sont déjà en hausse. Le pays dénombre actuellement 85 000 nouveaux cas et 1 000 décès par jour. 

RFI CAISS

Laisser un commentaire

  −  4  =  4