Soleil FM
Image default
Actualités Sociétés

Examens nationaux 2023 : « Cette année, nous travaillons avec le super ordinateur le plus puissant d’Afrique » Guillaume Hawing

C’est une annonce faite par le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation ce mercredi 25 janvier 2023 lors de la cérémonie de lancement des opérations de prise de photos des candidats aux examens nationaux session 2023 tenue à l’INRAP. Avant le coup d’envoi des épreuves des examens de cette année, Guillaume Hawing informe tous les acteurs impliqués dans le système éducatif guinéen que son département a pris des mesures pour pallier les fraudes.

 «Je sais les hommes sont très intelligents dans la fausseté. Quand tu annonces la couleur de ce que tu sais faire, ils feront vite de te bloquer. Je suis un scientifique, quand je parle de la science je mesure. Mais ça sera très compliqué, croyez-moi. Cette année, nous travaillons avec le super ordinateur le plus puissant d’Afrique. Nous avons eu ces relations en Afrique du sud, notre serveur n’est pas ici en Guinée. Nous sommes avec des gens qui peuvent nous aider à mieux sécuriser. Donc il faut pirater là-bas avant de pouvoir pirater ce que nous faisons ici », a prévenu le patron du MEPU-A.  

Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinée.net   

Laisser un commentaire

2  +  8  =