Actualités

FONIKE MENGUE ET CIE ENTRENT A LA MAISON

today8 juillet 2022 3

Arrière-plan
share close
Print Friendly, PDF & Email

Le procès du ministère public contre Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, Mamadou Billo Bah et Alpha Midjaou Bah, tous membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est ouvert ce vendredi 8 juillet, au tribunal de première instance de Dixinn.
Après avoir nié en bloc les faits « injures publiques, outrage à magistrat, troubles à l’ordre public, à la sécurité publique par le biais d’un système informatique et complicité », les trois responsables du front anti troisième mandat ont tout de même reconnu avoir fait des publications sur leur page Facebook.
Dans son réquisitoire, le procureur de la république a rappelé à Foniké Menguè que c’est grâce au pouvoir qu’il appelle « illégal » qu’il a été libéré après le coup d’État du 05 septembre dernier.
Après avoir dénoncé les conséquences des manifestations qui ont suivi leur arrestation, le ministère public, Ce Avis Gbamy a demandé aux trois prévenus de prendre leurs responsabilités. Il a requiert la relaxe des trois prévenus.

La justice les a déclarés non coupables des faits à eux reprochés.

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%