Soleil FM
Image default
Cultures

Gims explique pourquoi il ne fera plus de rap

Avec la réédition de son album “Le Fléau”, Gims annonce que c’est la dernière fois qu’il fera du rap.

Un dernier son avec Nekfeu

La réédition de l’album contient 10 titres inédits, dont un duo avec Nekfeu intitulé C’est quoi l’del.

“Le son avec Nekfeu, je pense que c’est mon dernier couplet rap”, a expliqué Gims au micro de BFMTV. “Je sais qu’aujourd’hui, les gens ne m’attendent pas là. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100% rap. (…) Je ne pense plus re-rapper un jour, en vérité.”

Amener plus de musicalité

Les fans de Gims retrouvent donc le rap sur la première partie de la réédition du Fléau. Ensuite, sur les 10 titres inédits, il offre plus de variété. Selon le chanteur, la première version du Fléau n’était pas aboutie.

“J’ai voulu ramener plus de musicalité, du gros tube, des sons d’été”, a-t-il raconté.

“Belle, c’est du très haut niveau”

C’est sur cet album que Gims propose la reprise de Belle, de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Il chante aux côtés de Slimane et Dadju.

“Je trouve que c’est une chanson extraordinaire, dit Gims. “Elle est extrêmement difficile, on a recommencé plusieurs fois, il y a eu plusieurs versions. C’est du très haut niveau vocalement.”

Sur ce titre, les trois comparses se sont répartis les rôles de façon naturelle. Gims s’est réservé la partie de Phoebus, interprété à l’époque par Patrick Fiori. “Ca commence à monter très haut, c’est un peu ma spécialité. Je me suis vraiment fait plaisir sur ce couplet-là.” 

Gims pour composer l’hymne de la Coupe du monde ?

Gims enchaîne les projets. En plus de cette réédition, il prépare également la tournée “Le Retour des Rois” de Sexion d’assaut. Une tournée qui ne sera finalement pas accompagnée d’un nouvel album. Le groupe se reforme simplement pour une série de concerts, reportés à 2022.

Enfin, Gims serait pressenti pour composer l’hymne de la prochaine Coupe du Monde de football (prévue en 2022 au Qatar).

SI l’info se confirme, Gims succéderait à Nicky Jam, Jennifer Lopez et Shakira. Rien que ça !0.

Laisser un commentaire

  −  8  =  2