Actualités

Le morceau “Gouter et rester de Ténin Diawara interdit sur l’ensemble du territoire guinéen: l’ire des activistes

today5 août 2023 22

Arrière-plan
share close

Le clip intitulé “Goûter et rester” de Ténin Diawara est interdit de diffusion en Guinée. Cette décision de l’OPROGEM intervient après avoir constaté les propos inappropriés de l’artiste dans ce morceau, par rapport au respect des mœurs.

Quelques semaines après la sortie du clip “Goûter et Rester de la chanteuse Tenin Diawara, l’Office de Protection du Genre et des Mœurs, a mis en garde pour toute reproduction, vente ou diffusion de ce single. L’annonce a été faite ce vendredi, par la Directrice Générale de l’OPROGEM commissaire Marie Gomez.

A cet effet, Hassatou Lamarana BAH, activiste pour la défense des droits de la femme et fondatrice du site actualité féminine évoque la conséquence du non-respect des mœurs dans nos sociétés.
«Nos artistes, sont nos paroliers, des messages à changer de mentalité, à changer de comportement dans nos sociétés. Et si aujourd’hui cette couche sociale se permet d’inciter à la dépravation, c’est génant, c’est touchant. Donc il faudrait que nos artistes aient une prise de conscience dans ce sens. On l’a tous écouté c’est une indignation», s’indigne cette activiste.


Selon l’OPROGEM, ce nouveau clip de Tenin Diawara ne fait pas honneur à la femme. L’activiste salue les sanctions prises à l’encontre de la chanteuse en plus d’autres, connexes.
«Ce n’est pas une première en République de Guinée. On ne fait que voir des artistes parlés d’une telle manière sur la junte feminine. Si aujourd’hui, c’est une autre femme qui fait cette dépravation, elle doit aussi réponde aux mêmes sanctions que les autres artistes, aux hommes artistes qui incitent à cette dépravation. Je ne vois aucune valeur concernant cela elle doit revoir ce qu’elle donne à la société

Nos tentatives d’avoir la Directrice Générale de l’OPROGEM, commissaire, Marie Gomez sont restées vaines. Et en attendant la suite de cette affaire, Ténin Diawara est actuellement en tournée européenne.


Kannie Diallo pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%