Soleil FM
Image default
Actualités Sociétés

Guinée : des sites d’informations victimes de sabotage ?

Des sites d’informations tels que lerevelateur224, mediaguinee font face à une restriction. Les responsables parlent de violation de la liberté de la presse.


C’est un fait inhabituel. Des medias en ligne au nombre desquels lerevelateur224 et mediaguinee connaissent une certaine restriction. Habib Marouane Camara est administrateur général du site lerevelateur224.
« Les gens m’ont interpelé qu’ils ont des difficultés d’avoir accès au site. J’ai appelé mon web-master pour voir ce qui n’allait pas, bizarrement, il m’a dit que tout va bien. Même les travailleurs m’ont interpelé et les ministres aussi. Je pense qu’ils devraient avoir certains mécanismes pour nous contraindre s’il y a des défaillances à notre niveau de nous interpeler au lieu de restreindre de nos liberté », révèle t-il.


Abondant dans le même sens. Mamadou Savané, administrateur de mediaguinee. déplore cette pratique.


« Ça fait plusieurs jours l’accès au site mediaguinee est très difficile. Nous avons mené des démarches pour voir où se situe le problème, nous avons à contacter les sociétés de téléphonie, mais quand tu cliques sur mediaguinee l’accès est difficile. Vraiment ça joue sur nos activités ».
Si rien n’est fait pour résoudre ce problème, nos confrères comptent saisir les autorités compétentes. Habib Marouane Camara.
« On ne fait qu’alerter, mais si ça continue les jours à venir, nous allons certainement  intenter des actions contre l’Etat. Par ce que ce qui se passe n’est normal, c’est une pratique liberticide de nature même à saper aujourd’hui tous les efforts qui sont faits dans le cadre de la promotion de la liberté de la presse et du métier de journaliste ».


Pour le moment, aucune raison n’a été évoquée pour cette restriction. Sur le sujet le président de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne-AGUIPEL  dit ne pas être au courant de cette situation.


Kannie Diall pour soleilfmguinee.net

Laisser un commentaire

60  +    =  63