Actualités

Guinée: le ministre de la Justice annonce la rénovation de la Maison centrale de Conakry dans un délai de trois mois

today15 décembre 2022 5

Arrière-plan
share close

Le  ministre de la Justice et des droits de l’Homme a rendu visite ce  jeudi 15 décembre aux détenus qui ont des  dossiers en lien avec la Cour de Répression des Infractions économiques et Financières (CRIEF) et ceux  du procès des massacres du 28 septembre 2009. Le garde des Sceaux a profité de l’occasion pour annoncer la rénovation de la Maison centrale de Conakry dans un délai de trois mois.

 « Nous avons eu un entretien avec honorable Amadou Damaro, nous avons eu un entretien avec le capitaine Moussa Dadis Camara, nous avons eu un autre avec Claude Pivi. Pour dire qu’il n’y a pas de rupture entre les gens qui sont détenus et le ministère de la Justice. Pour preuve, aujourd’hui ils  m’ont chargé  d’un seul mot de remercier M. le président de la République d’avoir pris toutes les mesures qu’il faut par rapport à leur droit en milieu carcéral. Pour ce qui est de problème de souci de santé, globalement leur  prise en charge est assurée par le département de la Justice. Ils  nous ont dit qu’ils vont mieux », martèle Alphonse Charles Wright.

Dans les prochains jours, la rénovation de la maison centrale de Conakry va démarrer promet Alphonse Charles Wright. Selon le ministre de la Justice, garde des Sceaux tout sera mis en œuvre pour l’amélioration des conditions en milieu carcéral en  République de Guinée. Pour la concrétisation de cette décision, le patron de la Justice  annonce la formation des gardes pénitentiaires.

Amara Simba Sylla pour Soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%