Actualités

Guinée: “Sans Loi” intronisé président de la coordination nationale des Fulbhè Haali-Poular de Guinée

today26 décembre 2022 2

Arrière-plan
share close

La coordination nationale des Fulbhè Haali-Poular de Guinée et les sages du Fouta ont investi ce lundi le président Elhadj Ousmane Fatako Baldé et le Bureau exécutif de ladite Coordination. Cette cérémonie a connu la présence des représentants des autres Coordinations régionales. Elle était placée sous le signe de l’unité, la paix et la cohésion sociale entre les Guinéens. C’est le Stade Général Lansana Conté de Nongo qui a servi de cadre à cette cérémonie. Elhadj Ibrahima Honatol est le porte parole de circonstance .

Pour le rôle crucial que jouent les coordinations régionales dans la culture de la paix, de nos valeurs de civilisation,  pour le développement de la Guinée sans exclusion. La Guinée de demain est en puissance de sa jeunesse d’aujourd’hui, la coordination nationale Fulbhè Haal Poular continuera à tendre une main franche aux autres coordinations afin que nous puissions continuer  à jouer notre rôle rassembleur, actif en faveur de la paix et la prospérité des populations guinéennes”, rappelle Elhadj Ibrahima Honatol.

Les délégations sont venues d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie pour assister à cette cérémonie d’investiture. Celle du Sénégal était conduite par Alpha Ibrahima Sory Diallo. “ Nous sommes très heureux à ce qu’y est cet évènement. C’est une chose pour laquelle, on a longtemps travaillé depuis Labé. Si aujourd’hui, nous avons reçu à l’installer dans son fauteuil, nous allons l’accompagner. Je demande à tout le peuple de Guinée de l’accompagner. Je demande à toutes les régions partout ou y a les coordinations de ce genre qu’on ait des personnes à écouter, qu’on ait des guides, les gens qui vont nous mettre sur le droit chemin« , a t-il soutenu.

Amara Simba Sylla pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%