Actualités

Hamdallaye: la famille de Thierno Ousmane tué par balle dans la tristesse

today16 mars 2023 4

Arrière-plan
share close

Un jeune de 15 ans, élève en 7e année, a trouvé la mort dans la soirée de ce mardi 14 mars à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Selon la famille de la victime, elle a reçu une balle de la part des agents du Bataillon Autonomies des Troupes Aéroportées  (BATA). Les parents de Thierno Ousmane disent se remettre à la volonté de Dieu.

La tristesse se lisait sur les visages ce jeudi dans la famille de Thierno Ousmane Diallo mort par balle à Hamdallaye. Cœur meurtri, le père du défunt s’exprime.

“Vers 21 heures, il a mangé avec sa mère. Quelques minutes plus tard, il est sorti rester avec certains de ses amis. C’est là que des éléments du BATA ont tiré sur lui. Il a été transporté à l’hôpital Jean Paul II, puis à Donka. C’est là-bas qu’il est mort. On m’a appelé vers 02 h du matin pour me dire que mon fils est mort”, dit Abdoulaye DIALLO.

La mère du défunt a du mal à retenir ses larmes. Kadiatou Barry revient sur ses derniers échanges avec son fils. “Quand on a fini de manger il m’a dit maman je vais me reposer dans ma chambre.On a échangé un peu, il est sorti s’asseoir avec ses amis. C’est là que des agents ont tiré sur mon enfant. Paix à son âme Dieu a donné, Dieu a repris”.

La disparition de Thierno Ousmane Diallo laisse un vide dans sa famille. Son frère Thierno Salamane Diallo avait beaucoup de projets pour lui. Mais le destin en a décidé autrement.

 “C’est à 06 heurs qu’ils m’ont rappelé. Que le petit est décidé. Ce n’était pas mon souhait. Moi même, je cherchais du travail pour le petit là”.

La famille Diallo dit se remettre à la volonté de Dieu. Par ailleurs, elle demande à l’Etat de prendre des dispositions nécessaires pour la protection des citoyens.

Mariama Sadjo Camara pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Razakou Moussa

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%