Un jeune de 15 ans, élève en 7e année, a trouvé la mort dans la soirée de ce mardi 14 mars à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Selon la famille de la victime, elle a reçu une balle de la part des agents du Bataillon Autonomies des Troupes Aéroportées (BATA). Les parents de Thierno Ousmane disent se remettre à la volonté de Dieu.
La tristesse se lisait sur les visages ce jeudi dans la famille de Thierno Ousmane Diallo mort par balle à Hamdallaye. Cœur meurtri, le père du défunt s’exprime.
“Vers 21 heures, il a mangé avec sa mère. Quelques minutes plus tard, il est sorti rester avec certains de ses amis. C’est là que des éléments du BATA ont tiré sur lui. Il a été transporté à l’hôpital Jean Paul II, puis à Donka. C’est là-bas qu’il est mort. On m’a appelé vers 02 h du matin pour me dire que mon fils est mort”, dit Abdoulaye DIALLO.
La mère du défunt a du mal à retenir ses larmes. Kadiatou Barry revient sur ses derniers échanges avec son fils. “Quand on a fini de manger il m’a dit maman je vais me reposer dans ma chambre.On a échangé un peu, il est sorti s’asseoir avec ses amis. C’est là que des agents ont tiré sur mon enfant. Paix à son âme Dieu a donné, Dieu a repris”.
La disparition de Thierno Ousmane Diallo laisse un vide dans sa famille. Son frère Thierno Salamane Diallo avait beaucoup de projets pour lui. Mais le destin en a décidé autrement.
“C’est à 06 heurs qu’ils m’ont rappelé. Que le petit est décidé. Ce n’était pas mon souhait. Moi même, je cherchais du travail pour le petit là”.
La famille Diallo dit se remettre à la volonté de Dieu. Par ailleurs, elle demande à l’Etat de prendre des dispositions nécessaires pour la protection des citoyens.
Mariama Sadjo Camara pour soleilfmguinee.net