Soleil FM
Image default
Actualités Sociétés

Hamdallaye-Pharmacie : un insecticide tue trois enfants d’une même famille

C’est une histoire de punaise qui a viré au drame. Dans le souci de débarrasser sa maison des punaises, une mère de famille a pulvérisé sa demeure mercredi à Hamdallaye-Pharmacie dans la commune de Ratoma. Hélas, ses enfants vont en payer les frais. C’est avec un pincement de cœur et un grand chagrin que Fatoumata Ly s’est exprimée à notre micro ce jeudi.

«A 21 heures, je suis allée au bar café. Je suis revenu trouver que mes enfants ont joué. J’ai mis le produit vers 11h. Je suis restée, vers 00 h-01h. J’ai commencé à vomir. Mon mari m’a envoyé des produits. Quelques temps plus tard, le plus petit de mes enfants a commencé à vomir, ensuite l’aîné. Je me suis  demandé si ce n’était pas la nourriture, vu que mes enfants et moi étions en train de vomir. Ils pleuraient et quelques temps après, le silence s’est installé. Je suis sortie chercher des médicaments avec leur père et c’est là on m’a demandé si je ne suis pas venue avec les enfants. A mon retour mes enfants étaient déjà morts », explique la mère de famille.

Selon Mamadou Lamarana Djoulde Diallo, père des enfants, ce n’est pas la première fois que sa famille utilise ce produit. Mais pour cette fois-ci, il n’était pas au courant.

« Ma femme me demande chaque fois d’acheter ce produit pour débarrasser la maison des punaises.  Pour la première fois, cela a marché.  La deuxième fois aussi. Mais cette fois ci, comme Dieu l’a voulu elle ne me l’a pas dit. Quand je suis venu le soir,  les comprimes n’avaient pas explosé. Quand on se couchait, je n’ai pas senti. Quand j’ai commencé à dormir ça commencé à se sentir », regrette-il.

Ibrahima Sory Diallo, Abdoulaye Diallo, Mamadou Saliou Diallo, tous âgés de moins de 10 ans sont les trois victimes de ce drame. Ils ont tous rejoint leurs dernière demeures ce mercredi après la prière de 14heures.

Fatoumata BAH

Laisser un commentaire

51  −  44  =